SagipLexique

Impression numérique

L'impression numérique permet d’imprimer directement les fichiers informatiques sur une imprimante de plus ou moins grande taille. Cette technique offre beaucoup de souplesse, elle raccourcit les délais, et en supprimant les étapes, permet les petites séries.

Impression Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression qui utilise la technique du pochoir. L’encre passe à travers un écran de tissu pour se déposer sur le support qui peut être du vinyle, du polycarbonate, du polyester, de l’aluminium…

Ce procédé autorise un dépôt d’encre important, ce qui garanti une couleur intense et opaque qui dure dans le temps.

Ultra-destructible

L'Ultra-destructible est un vinyle autocollant qui se casse en petits morceaux dès que l’on essaie de le décoller.

Face avant

La face avant souple ou plastron sérigraphiée est en polycarbonate ou polyester. L’impression est réalisée à l’envers (vitrophanie ) ce qui rend ce marquage indélibile, encore appelé tableau de bord.

Solid foil

Le Solid foil est une feuille d’aluminium pur  (40 μ) enduite d’un vernis vinylique avec adhésif au dos.

Embossage

L'embossage est procédé qui permet de réaliser des touches en relief sur les faces avant.

Oxydation anodique

Il s'agit d'un traitement de surface de l'aluminium qui permet, après impression, de le colmater en le plongeant dans un bain chimique. Ce procédé constitue une couche trés résistante qui protège l'impression.

Vitrophanie

La vitrophanie est un procédé d'impression à l’envers sur un support transparent (exemple la vignette collée à l’intérieur d’un pare-brise et visible à l’extérieur).

« Type dibond »

Le Type Dibond est un complexe composé d’un noyau polyéthylène pris en sandwich entre 2 feuilles d’aluminium de 3/10. Ses qualités sont la légéreté, la rigidité et des propriétés imputrescibles.